• Diffusion sur la bande FM

    Pylone-1Calcul d’altitude, détermination des sites d’émissions

    En fonction de vos besoins et de la zone que vous voulez couvrir, nous étudions et trouvons (le ou) les sites d’émissions, ainsi que l’altitude nécessaire pour une couverture optimale.

    Démarches administratives

    Avec vous, organisateurs, nous réalisons les démarches d’autorisation d’utilisation des sites de d’émission ainsi que de la fourniture en électricité.

    Etude des sites d’émissions et des liaisons techniques

    Nous déterminons le matériel nécessaire sur le site et le choix de la liaison technique.

    Etude de la propagation et de la puissance des émetteurs

    Après une étude de la propagation et de la qualité de réception sur le site, nous déterminons la puissance désirée des émetteurs pour couvrir la zone de réception prise en considération.

    ATTENTION : L’AUTORISATION DU CSA EST OBLIGATOIRE POUR LA DIFFUSION SUR LA BANDE FM

    Relation avec le CSA et CTA

    La diffusion en modulation de fréquence est soumise à des contraintes techniques et administratives très précises, donc nous prenons contact pour vous avec le CSA et le CTA qui supervisent toutes les radios et qui nous autorisent , nous allouent les fréquences, et déterminent sur nos études les puissances d’émissions et les règles de fonctionnement.

    Constitution de votre dossier

    Avec les renseignements et les documents que vous nous fournissez, nous établissons votre dossier de candidature pour l’attribution de fréquences temporaires.
    Ce dossier doit parvenir au CSA et CTA au minimum 3 MOIS AVANT LA MANIFESTATION.

    Suivi administratif

    Nous assurons pour vous le suivi de votre dossier, de la constitution du dossier jusqu’au compte-rendu de la manifestation.

    Read More →